Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Le blog de lapalettedecouleurs.over-blog.com

Des milliers de vidéos pour vous aider à comprendre le dessin et la peinture (aquarelle, huile, acrylique), mais aussi l'écologie des cours d'eau, la lecture en écoutant de la musique relaxante

Publié le par laurent
Publié dans : #Peinture acrylique, #huile, #marine

2621

 

 

Partie 2: Ici, nous commençons à travailler sur le sujet principal, l'épave du navire lui-même et les navires fantomatiques et moins détaillés de chaque côté ou de l'arrière-plan. En utilisant les diverses facettes du couteau à palette, vous pouvez commencer à peindre les détails du mât, des hublots et de la coque du navire. Travaillez progressivement à partir de formes généralisées. Tout en peignant, n'hésitez pas à ajouter vos propres éléments, des idées surgiront dans votre tête au fur et à mesure de la réalisation. N'ayez pas peur de les inclure dans votre peinture. Le principal conseil, est de vous en tenir à la palette de couleurs déjà utilisée lors de l'ajout de vos objets. Si les modifications ne vous plaisent pas, vous pouvez ôter la peinture avec l’arête de la spatule et recommencer.

 

 

bARREDESEPARATFLEURETDIAMANT.gif

Voir les commentaires

Publié le par laurent
Publié dans : #Peinture acrylique, #huile, #marine

 

Dessin et peinture - vidéo 2620 : Comment peindre une épave après naufrage 1 ? - peinture au couteau (acrylique ou huile).

 

 

 

Partie 1: Ici, nous nous concentrons principalement sur l’arrière-plan et les débuts de la peinture en utilisant différentes couleurs et tons de bleu. L'objectif principal est de vous amuser et de vous entraîner à créer vos propres couleurs, influencées par le bleuté de la mer profonde, en utilisant votre couteau à palette. C'est une bonne pratique pour vous familiariser avec cette méthode et cet équipement. Vous pouvez également expérimenter différentes pressions sur la toile, pour créer le relief qui fait le charme de cet outil en travaillant légèrement avec le bord ou la pointe du couteau.

 

10_45_1.gif 

 

Voir les commentaires

Publié le par laurent
Publié dans : #Peinture acrylique, #huile, #marine

 

Dessin et peinture - vidéo 2619 : Comment peindre des barques sur la greve ? - huile et acrylique.

 

 

 

 

Acrylique sur toile avec les couleurs suivantes: Terre de Sienne brûlée, Rouge de cadmium clair, Jaune de cadmium moyen, Bleu et vert de phtalocyanine, Blanc de titane, Bleu outremer, Ocre jaune. 

 

 

            

 

Huile sur carton absorbant

 

Peindre les barques ou bateaux, par laurentsaintgermain

Voir les commentaires

Publié le par laurent
Publié dans : #Peinture acrylique, #aquarelle, #huile, #paysage, #techniques peinture

 

Dessin et peinture -vidéo 2618 : Comment peindre sans modération, ciel et nuages ? - tutos et techniques multiples.

 

Peindre un ciel est plus difficile qu’il n’y parait. Un ciel n’est pas qu’une surface bleu uniforme. Voici quelques clés pour en faire de magnifiques. Le premier obstacle est le choix du bleu. Là, tout est affaire de gout. On pourra prendre du bleu outremer, de cobalt, primaire, ceruleum, avec une pointe ou pas de phtalocyanine, à mélanger évidement avec du blanc. On prendra soin de réaliser un beau dégradé de bleu moyen à très clair sur l’horizon. Pour ce faire on ajoutera plus de blanc à notre mélange au fur et à mesure que l’on descend vers l’horizon. Cet effet qui donne une profondeur remarquable au ciel, est observable dans la réalité. Ensuite vient le traitement des nuages. Pour de petits nuages légers et fondus il suffit de poser des paquets de blanc pur, ou additionnés d’une pointe de terre de sienne naturelle et les fondre partiellement avec le bleu. Pour de gros nuages massifs, il faudra tout d’abord réserver des zones ou l’on ne peindra pas en bleu. Ce travail d’anticipation nécessite un peu d’expérimentation, car il faut dessiner nos nuages comme on dessinerait des fruits, et savoir exactement ou les placer. Pour interpréter leur volume, on jouera sur trois valeurs : du blanc pur, pour les parties éclairées ; du crème fait de blanc plus de la terre de sienne naturelle pour la masse ; et du gris fait de blanc, plus du bleu, plus de la terre d’ombre brûlée pour les ombres. On fond le tout, place quelques zones nettes en périphérie et d’autres plus floues. Pour enrichir notre peinture on pourra jouer sur différentes valeurs de gris pour les ombres. Après séchage, on pourra rehausser en blanc certains nuages et placer ici et là quelques voiles blancs, crèmes ou gris par-dessus le bleu, plus ou moins transparents, en léger frottis. Ce sont les premières règles d’or pour peindre de jolis ciels. Je conseille aussi pour s’exercer à représenter les nuages, de s’inspirer des ciels des maîtres flamands

 

 

  Dans cette vidéo, nous allons apprendre à utiliser des peintures acryliques pour créer des nuages ​​blancs moelleux. Nous allons passer par le processus de peinture étape par étape pour faire des nuages ​​d'apparence réaliste, et apprendre quelques techniques de peinture acrylique.

 

Peindre ciel et nuages en vidéo, par laurentsaintgermain

Voir les commentaires

Publié le par laurent
Publié dans : #corps humain

 

Dessin fini de l'oreille 

 

 

                 L'oreille externe
 La forme extérieure de l'oreille fait penser à un mégaphone, sa forme simplifiée est
comparable à l'oreille de shrek. La partie extèrieure circulaire est l'hélix.
Compte tenu de la présence de la conque à l'arrière de l'oreille, cet organe forme un angle plus ou moins important avec la tête et l'on parle parfois d'oreilles décollées.

               
                
L'oreille et le mégaphone de Shrek
 
 Structures de l'oreille externe
L'oreille externe est composée de 2 structures :
-l'auricule ou pavillon de l'oreille : structure cartilagineuse (cartilage élastique) et cutanée
-le conduit auditif externe : la moitié latérale est cartilagineuse et la moitié médiale est osseuse

L'auricule
L'auricule est un seul et même cartilage présentant la pluspart des reliefs :
-l'hélix : premier relief externe et postéro-supérieur, il se termine inférieurement par le lobule de l'oreille (qui n'est pas cartilagineux et qui est l'endroit principal où on met des boucles d'oreilles)
-l'anthélix : relief se trouvant antérieurement par rapport à l'hélix, délimite une dépression antérieurement : la conque qui se poursuit par le conduit auditif externe (la conque permet de gagner 10 dB).
-la gouttière scaphoïde entre l'hélix et l'anthélix.
-le tragus : relief se trouvant antérieurement et en avant du conduit auditif externe
-l'antitragus : relief se trouvant inférieurement par rapport au tragus
Pour dessiner rapidement une oreille, il faut imaginer un grand point d'interrogation dans lequel est inclus un y.

y et d'interrogation Analogie

 

Positionnement des oreilles par rapport au crâne.

Les oreilles se situent dans le quart inférieur droit d'un cercle, dont la surface représenterait le crâne vu latéralement et dont le rayon inférieur serait la ligne de contact de l'oreille et du crâne. La partie supérieure de l'oreile passe par le diamètre qui se prolonge au niveau des sourcils et la partie inférieure se situerait dans le ptolongement de la base du nez. 
Oreille de placement

    Vue en perspective

   
Jusqu'a inclinaison en bas inclinaison

   

Dessin de l'oreille

 

Oreille de référenceLa photo de référence.
Dessinez l'oreille de l'Etape 1
Commencez par la plus de grande forme de l'hélix et du lobe de l'oreille. rappelez-vous la forme "?" Respecter les proportions des oreilles / à la tête et l'angle formé. Mesurer l'angle de l'oreille, plus ou moins ouvert selon l'individu.       
Dessinez oreille Étape 2        Dessiner les reliefs à l'intérieur de la conque pour donner cet aspect valonné.
Dessinez oreille Étape 3 Apporter de la précision dans les détails des formes

Dessinez oreille Étape 4 Griser les zones  en retrait, pour créer les ombres

 

.

 

 

 

 

 

 

 

  

 

 Dessiner une oreille, par laurentsaintgermain

 

Voir les commentaires

Publié le par laurent
Publié dans : #Peinture acrylique, #mixed media

 

Dessin et peinture - vidéo 2616 : Tuto pour réaliser une peinture originale - Mixed média.

 

 

Une nouvelle vidéo pour réaliser un tableau mixed media , où l'on va utiliser le collage de papier, peinture acrylique, modeling paste, posca, stylo. Pour coller le journal j'ai utilisé de la colle à papier mâché, mais vous pouvez très bien utiliser de la colle liquide ou du vernis colle. Pour les couleurs : peinture acrylique vert irisé, jaune, pourpre, magenta, orange blanc. Posca or et argent, stylo gel blanc, et feutre fin noir J’ai utilisé un châssis en coton, vous pouvez aussi utiliser une grande feuille de papier spécial acrylique (300grs mini).

 

La recette du modeling paste : https://www.youtube.com/watch?v=mPwgY...

 

Le mixed media ou technique mixte. par laurentsaintgermain

Voir les commentaires

Publié le par laurent
Publié dans : #Roman

 

 

             

          

 

 

 

Paru en 1932, période de la montée des nationalismes et des totalitarismes, Le meilleur des mondes est devenu une référence du roman d’anticipation, à l’instar du 1984 de George Orwell. Cette dystopie, arborant un visage terrifiant, se déroule en 600 N.F (Nouvelle Ford). Ford, devenu une sorte de Jésus Christ moderne dans le livre, est l’un des créateurs d’une forme de travail dans laquelle les ouvriers consomment ce qu’ils produisent pour un salaire de 5 dollars. C’est la naissance de la célèbre Ford T noire si uniforme, si novatrice, initiatrice de la consommation de masse. Pétri d’une culture autant scientifique que littéraire, Aldous Huxley est l’auteur de quarante-sept livres qui ont pour principaux thèmes les dangereuses mutations des sociétés occidentales et la quête spirituelle des êtres. Le visionnaire Aldous Huxley, dans sa célèbre dystopie Le meilleur des mondes, crée une société fictive mêlant productivisme, technocratisme, eugénisme et contrôle intégral de l’individu. En préfigurant les totalitarismes, il a montré avant l’heure en quoi le scientisme aveugle ne pouvait mener qu’au désastre. A méditer, Messieurs qu'on nomme GRANDS.....

 

Aldous Huxley, par l'équipe livres audio, pdf et musique relaxante

Voir les commentaires

Publié le par laurent
Publié dans : #Peinture acrylique, #peinture abstraite

 

Dessin et peinture - vidéo 2625 : Comment réaliser de la peinture abstraite fluide colorée - peinture acrylique et floetrol.

 

 

 

 

Sur une toile humide de 16 "x 20" pouces, apprêtée de noir, je dépose des couleurs fluides peu miscibles à cause de leur densité, dans un récipient de plastique. Je prélève de petites cuillerées de ce mélange fluide, que je dépose sur la toile pour créer des figures et des formes aléatoires. Pour obtenir cette peinture fluide, je mélange dans un premier temps: 10% Golden Gac 800 et 90% de couleur acrylique. Je prépare ensuite: 50% de Floetrol (minimum) et 50% de la première préparation pour doubler le volume et obtenir la consistance recherchée. Un médium perlé, irisé, doré peut être ajouté aux couleurs pour créer les effets nacrés et colorés, présentés dans la plupart des compositions. En fonction de l'inspiration, j'utilise divers objets ( fourchette, tige, etc..) pour obtenir des effets particuliers.

 

 

 

 

 La peinture acrylique fluide, par laurentsaintgermain

 

Voir les commentaires

Publié le par laurent
Publié dans : #Peinture acrylique, #huile, #marine

 

promontoirs rocheux au milieu des vagues déferlantes

 

 

 

Tutoriel de peinture acrylique d'un paysage marin au coucher de soleil, avec montagne rocheuse et falaises sur lesquelles s'écrasent des vagues. Le matériel utilisé se compose de pinceaux plats de taille variable, de pinceaux ronds, d'un pinceau éffilé et d'une spatule. Le support est une toile recouverte de gesso.

 

promontoirs rocheux au milieu des vagues déferlantes

 

Peindre la mer en vidéos (vagues, rochers,;;), par laurentsaintgermain

Voir les commentaires

Publié le par laurent
Publié dans : #techniques peinture, #pastel dessin et fusain, #fleurs

 

 

187746554_x.jpg

         

 

 

Les adeptes du pastel ne manquent pas de raisons d'apprécier cette technique, qui leur offre de vastes possibilités, à la fois riches et accessibles. Le pastel sec ou gras invite à une expérience artistique unique, où se déclinent effets de matière et subtils nuances de tons, grâce à la multitude de couleurs dont ils peuvent disposer.Beaucoup apprécient de pouvoir appliquer directement la couleur sur le support, sans médium ou mise en œuvre complexe. De n'avoir à manipuler qu'une panoplie de couleurs, au sein de laquelle on trouvera le juste ton ou la nuance recherchée.Les pastellistes disposent maintenant d'une multitude de pastels, aux gammes sans cesse enrichies et qui mêle différentes consistances et qualités. Crayons pastels pour le travail préparatoire, Pastels durs pour travailler les traits, tendres pour couvrir les surfaces, poudreux ou lumineux. Toutes les techniques: estompes, fondus, hachures, glacis permettent de pratiquer cet art considéré comme un peu désuet, mais qui retrouve un intérêt certain . Pour notre sujet, quelques bâtons de craie de couleur verte, rouge, et bleue sont utilisés pour le feuillage; la fleur, estompée avec le doigt, se chargera de jaune clair et de blanc, de bleu et de rouge pour les parties ombrées.

 


   Le pastel: peinture ou dessin ? par laurentsaintgermain

 

    

Voir les commentaires

1 2 3 4 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog